Projet Éléonore, la bibliothèque participe à nouveau !

De septembre à novembre les ados ont prêté leur voix aux personnages de « Comment bien rater ses vacances », livre de la sélection 2011-2012 du prix Farniente. Tout ceci dans le cadre du projet Éléonore dont le but est de créer un livre audio pour les ados non-voyants. Ce projet anime une nouvelle chaîne de solidarité, sensibilise les jeunes au handicap visuel et leur propose une action concrète à travers la passion de la lecture, afin que le vote du prix Farniente s’ouvre à encore plus de jeunes !

Les séances de lecture se sont passées dans la joie et la bonne humeur, sans oublier une bonne dose de fous rires, dus au personnage de Max et de son histoire. Mais lisez plutôt :

˜ Auteur: Anne Percin.
˜ Éditeur:
Editions du Rouergue.
˜ Collection:
DoAdo.
˜ Année:
2010.
˜ Pages:
224.

˜ 4ème de couverture: « Chers parents, Mon stage de survie en milieu hostile se passe bien, merci. J’espère que vous êtes pas trop morts, rapport aux frais de rapatriement qui doivent coûter bonbon, depuis la Corse. Sinon, moi ça va, j’ai mangé Hector mais pas tout d’un coup, j’en ai congelé un bout pour le mois prochain. Heureusement que j’ai l’eau-de-vie de Mamie, ça m’aide pour tenir. Si jamais vous ne reveniez pas, ce serait sympa de m’envoyer un mandat parce que la prostitution masculine, ça marche pas trop dans le quartier. Bon, ben je vous laisse, c’est l’heure de ma piqûre d’héroïne. Gros bisous, votre fils bien-aimé, Maxime »

˜Avis: Maxime, un adolescent de 17 ans, décide de passer les grandes vacances chez sa grand-mère car ses parents sont partis en Corse pour une randonnée sur le GR20. Malheureusement, les vacances ne se passent pas comme prévu. En plus d’être doté d’une chouette culture littéraire, musicale et cinématographique, Maxime est un personnage sarcastique, taquin et débrouillard qui vous fera beaucoup rire durant votre lecture. Lecture d’ailleurs très facile car les chapitres sont courts et il n’y a pas de moments creux ! Bien au contraire, il se passe toujours quelque chose de drôle et d’intéressant. Le plus mauvais conseil que nous pourrions vous donner, c’est de ne pas lire ce roman.

Enfin, soyez soulagés, ceci est une fiction et le chat (Hector) n’a donc subi aucune maltraitance.

Le club de lecture ados.