L’exposition : “Le Logis-Floréal, une cité en-visagée” organisée par la SISP Le Logis-Floréal
Les cités-jardins du Logis-Floréal, on y naît, on y arrive, on y vit, on y vieillit, on y meurt parfois. Autant d’individualités, de vécus et d’histoires qui cohabitent et qui se croisent, et dont le portrait, face visible et sensible, révèle notre commune humanité.
Ce projet a mobilisé une centaine de personnes, entre 0 et 100 ans, le but était de réaliser leur portrait avec une approche artistique et de montrer par cet ensemble toute la diversité des habitante·s des cités jardins. Les prises de vue ont eu lieu pendant trois mois dans des maisons vides du Logis–Floréal, mettant également en valeur les caractéristiques architecturales du patrimoine de la cité-jardin, et laissant apparaître les traces du passage des habitants précédents dans ces maisons.
Photos de Olivia Droeshaut, Julien Pohl, Michel Gelinne, Géraldine Thomas & Nicolas Andry
Avec le soutien de la Commune de Watermael-Boitsfort, dans le cadre du Photo Brussels Festival – The Month of Photography
plus d’infos : www.lelogisfloreal.be/expo
L’atelier d’écriture : J’ai rencontré un portrait animé par Tatiana de Perlinghi
Partez à la rencontre d’habitant·es en dialoguant avec leur portrait, adressez-leur une lettre, inventez-leur une vie et, pourquoi pas, faites-les dialoguer entre eux !
Un atelier d’écriture comme un prolongement ludique à l’exposition.
Ouvert à tous et toutes, même sans expérience d’écriture.
SAMEDI 27 JANVIER
Gare de Watermael, au sein de l’exposition
ados-adultes
10H – 13H
sur inscription : 02 660 07 94 ou bib.francophone@wb1170.brussels