On peut faire le tour du monde en restant à l’extérieur de lui, c’est-à-dire en restant à l’intérieur de soi. C’est tout le contraire que propose Jean-Pierre Outers dans son nouvel ouvrage sur la Chine.
Qu’on ne s’y méprenne pas, l’auteur ne nous invite pas à un voyage de plus dans l’Empire du Milieu mais à un périple d’un nouveau genre, au cœur de la langue chinoise.
Spécialiste de la Chine, conjuguant érudition et légèreté, il s’aventure dans cette langue et son altérité radicale : une approche accessible de toute la richesse de la pensée en chinois qui secoue bon nombre de conceptions et clichés.
Et si, comme l’avancent certains, le détour par la langue chinoise était le seul moyen de sortir enfin du monde étriqué où nous (nous) débattons?
RENCONTRE AVEC L’AUTEUR, Jean-Pierre Outers
MARDI 4 JUIN
Espace Paul Delvaux – 3e étage
ados-adultes
18H30 – 20H
Inscription souhaitée : bib.francophone@wb1170.brussels ou au 02 660 07 94
————-
ARPENTAGE – Lecture collective
On découpe le livre en morceaux, chacun en reçoit un, le lit en silence et partage ensuite ses impressions avec les autres participant·e·s. Cette lecture collective est destinée en priorité à celles et ceux qui n’ont pas lu le livre. Une occasion aussi de préparer des questions nourries en vue de la rencontre avec l’auteur le jeudi 4 juin.
SAMEDI 1er JUIN
Espace Paul Delvaux – 3e étage
ados-adultes
10H – 13H
sur inscription : bib.francophone@wb1170.brussels ou au 02 660 07 94
On peut assister à la rencontre avec l’auteur sans avoir participé à l’arpentage du 1er juin