Journée de la mobilité
Quartier Dries, le dimanche 20 septembre 2015. Tout public.
Histoires en route, avec Muriel Verhoeven et son saxophoniste
Départ du stand des bibliothèques à 13h30-15h30-17h, durée 45 min.
« Des histoires en marchant. Des histoires entre deux marches. Des histoires africaines racontées avec l’accent moitié bruxellois moitié wallon par une artiste belgo-flamande aux origines incertaines, accompagnée d’un musicien français né à Madagascar. On se promène. On marche avec les mots qu’on vient d’entendre. On se pose avec des questions. »
Parcours ludique et sensoriel, avec l’artiste Pascaline Wollast et les ludothécaires
Départ du stand des ludothèques à 15h, durée 1h30.
Pascaline Wollast, est à l’origine d’un projet de réappropriation artistique de la cité du Dries par ses habitants qu’elle a nommé 101 %.
Un parcours créé avec les ludothèques vous emmènera découvrir les alentours faisant appel aux cinq sens : qu’il s’agisse de reconnaitre les chants d’oiseaux à l’aide d’appeaux, de suivre la piste des Pierres de rivière les yeux bandés ou de goûter myrtilles, marjolaine et capucine des potagers collectifs, tout sera mis en œuvre pour aiguiser vos sens et faire vibrer votre fibre artistique !
Et toute la journée, des animations proposées par les biblio & ludothèques
- Les drôles de tubes à histoires avec les bibliothécaires : venez raconter, chuchoter, lire une histoire à l’oreille de quelqu’un.
- Les jeux géants : mobiles et immobiles jouer, s’exercer, faire un circuit avec les ludothécaires.
- Une exposition des œuvres, fresques et tableaux réalisés par les apprenants en alphabétisation et en Français Langue Étrangère de la Maison de Quartier du Dries. (Projets Langue française en fête 2013 et 2014 en partenariat avec les bibliothèques et les artistes invitées Anne Mortiaux et Marie Van Roey.)